Conditions générales de vente

1. Champ d’application

Les présentes Conditions générales (ci-après : « CG ») règlent les droits et les obligations de pharmacieplus, de ses officines membres, de ses filiales et de leurs clients dans le cadre d’une commande de marchandise par ces derniers (ci-après : les « Clients », au singulier le « Client ») sur le site e-commande pharmacieplus marti (ci-après : la « Plateforme »).

2. Informations sur les marchandises de la Plateforme

Les informations et les illustrations relatives aux marchandises proposées via la Plateforme sont composées avec soin et de manière conviviale par pharmacieplus marti, à l’intention des Clients. Des divergences par rapport aux marchandises livrées ne peuvent toutefois pas être exclues. Pour ce qui est de la description, l’indication concrète figurant sur l’emballage de la marchandise fait toujours foi. Le Client est tenu de vérifier si les marchandises commandées sont adaptées à sa personne ou à la personne à laquelle elles sont destinées et s’il n’existe aucune intolérance ou contre-indication. En cas de doute, le Client peut s’adresser en tout temps, sur place, au personnel spécialisé de la pharmacieplus marti.

3. Offre de produits

Pour passer une commande sur la Plateforme, le Client doit avoir un domicile en Suisse et la marchandise commandée doit être exclusivement destinée à un usage privé ou personnel. pharmacieplus marti peut définir des restrictions de quantité dans le e-commande pour les différentes marchandises proposées.

4. Commande et conclusion de contrat par la Plateforme

Les marchandises et les prix publiés sur la Plateforme sont considérés comme des offres sans engagement de la pharmacieplus marti choisie par le Client. En cliquant sur le bouton d’envoi de la commande et en acceptant simultanément les présentes CG, le Client transmet une offre juridiquement valable aux fins de la conclusion de l’achat. Le contrat prend effet à la réception, par le Client, de la confirmation de commande par e-mail.

Tout contrat est soumis à la condition suspensive de disponibilité des marchandises chez pharmacieplus marti.

5. Prix, rabais et frais d’envoi

5.1 Prix

Les prix indiqués sur la Plateforme font foi. Tous les prix s’entendent en francs suisses, taxe sur la valeur ajoutée incluse mais hors frais d’envoi ou de livraison. Les modifications techniques, les erreurs et les fautes d’impression demeurent réservées.

5.2 Rabais

Sont notamment considérés comme des rabais, les prix action prixminus, les promotions, les bons cadeau carteplus (à faire valoir exclusivement en pharmacie lors du retrait de la marchandise). La pharmacieplus marti est libre d’accorder des rabais supplémentaires à ses Clients.

5.3 Carteplus

Lors du paiement de la marchandise en officine, les titulaires de la carteplus bénéficient de points fidélité accordés selon règlement carteplus en vigueur

5.4 Frais d’envoi

Lorsque l’option de livraison ou d’envoi est sélectionnée par le Client sur la Plateforme, la pharmacieplus marti informe le Client du montant des frais relatifs à cette livraison ou cet envoi et des modalités notamment de livraison et de paiement

6. Conditions de paiement pour les commandes via la Plateforme

Toute commande passée via la Plateforme doit être réglée lors du retrait de la marchandise en officine au moyen des possibilités de paiement proposées ou de la manière exigée par la pharmacieplus marti en cas de livraison ou d’envoi.

7. Conditions de retrait des marchandises pour les commandes via la Plateforme

Les marchandises commandées par le Client via la Plateforme sont à retirer durant les heures d’ouverture de la pharmacieplus marti, dans un délai de deux à cinq jours ouvrables suivant la réception de la commande.

En cas de commande de marchandises non disponibles en stock et non livrables dans les cinq jours ouvrables, l’ordre est exécuté en plusieurs étapes, au fur et à mesure de la disponibilité de la marchandise, sans frais supplémentaire pour le Client.

8. Échange de marchandise

Les marchandises remises par la pharmacieplus marti sont en principe en parfait état et ne peuvent pas être restituées ni échangées. Le Client est tenu de vérifier immédiatement les marchandises reçues en magasin et de faire part de tout défaut immédiatement à la pharmacieplus marti. A défaut, aucune reprise ou échange n’est effectué.

En cas de livraison demandée par le Client, celui-ci est tenu de vérifier l’état de la marchandise à réception. S’il ne notifie pas par écrit les éventuels défauts à la pharmacieplus marti dans un délai de deux jours après la réception des marchandiseslivrées et ne les renvoie ou ramène pas dans ledit délai, dans leur emballage d’origine, celles-ci sont tenues pour acceptées.

Dans le cas contraire et en cas de défaut ou erreur constaté(e), le Client reçoit de la marchandise en remplacement si celle-ci est disponible ou, à défaut, bénéficie d’un remboursement.

9. La carteplus

La carte de fidélité carteplus est gratuite. Elle peut être obtenue dans la pharmacieplus marti ou commandée en ligne. Elle est valable dans tout le réseau pharmacieplus. La carteplus doit être présentée au moment du retrait de la marchandise. Les points fidélité accordés sont alors cumulés sur son compte.

10. Protection des données

pharmacieplus marti traite les données personnelles des Clients de manière strictement confidentielle conformément à la Loi fédérale sur la protection des données. Les Clients sont toutefois rendus attentifs au fait que les données enregistrées dans le cadre de la conclusion du contrat peuvent être collectées, traitées et utilisées à des fins de marketing. Seules sont toutefois communiquées hors de l’entité pharmacieplus marti des données qui doivent impérativement être transmises aux partenaires mandatés pour la fourniture de la prestation (p. ex. adresses à l’attention des partenaires de logistique).

Le responsable de traitement pharmacieplus marti, Rue Frederic Soguel 4, 2053 Cernier.

Le client peut demander à pharmacieplus marti quelles données personnelles le concernant sont traitées et qu’elles soient rectifiées, le cas échéant.

11. Dispositions finales

pharmacieplus marti se réserve le droit de modifier en tout temps les CG. En passant commande, le Client accepte les conditions générales en vigueur au moment de celle-ci.

Si certaines dispositions des CG se révèlent non applicables ou nulles et non avenues pour quelque raison que ce soit, la validité des autres dispositions n’en est pas affectée. Le droit suisse est seul applicable.

Envois d’ordonnance

  1. Pour toute commande de marchandises prescrites par ordonnance, le Client doit envoyer une copie scannée de son ordonnance via la Plateforme.
  2. La copie scannée de l’ordonnance est stockée dans le système informatique de pharmacieplus marti jusqu’au retrait de la commande par le Client.
  3. Les commandes de marchandises prescrites par une ordonnance peuvent être retirées dans la pharmacieplus marti ou livrées à l’adresse du Client.
  4. L’ordonnance originale devra être remise à la pharmacie lors du retrait ou de la livraison de sa commande.
  5. Les pharmaciens pharmacieplus marti se réservent le droit de vérifier l’authenticité des ordonnances auprès des médecins qui les ont délivrées.
  6. La pharmacie sélectionnée par le Client pour le retrait de la marchandise prescrite contrôle l’ordonnance, son dosage, ses facteurs de risques et contre-indications, le suivi de la médication, la vérification des contre-indications entre médicaments sur la base de la connaissance actuelle du dossier pharmaceutique du patient.
  7. Le Client fait spontanément part au pharmacien des traitements actuels, complémentaires ou vitaminés, des éventuelles allergies et de son état général de santé.

Contact

pharmacieplus marti
Rue Frederic Soguel 4
2053 Cernier

+41 32 853 21 72
+41 32 853 30 30

pharmaciemarti@ovan.ch

Horaires

Du lundi au vendredi
08h00 à 19h00 (20h00 jeudi)

Samedi:
08h00 à 18h00