Test PCR et test antigénique en pharmacie

Depuis le début de la pandémie notre pharmacie met tout en œuvre pour vous apporter des conseils et des soins de proximité.

Nous vous proposons tous les jours de la semaine et le samedi (excepté tests PCR pas le samedi) les tests suivants :

Test antigénique rapide :

Ce test est fiable, réalisé par notre personnel qualifié et formé pour cet acte par le biais d’un frottis nasopharyngé. L’avantage majeurs du test covid antigénique rapide est la rapidité avec laquelle les résultats sont obtenus. La sensibilité du test est légèrement inférieure à celle d’un test PCR.

Test PCR et test PCR salivaire pour enfants jusqu’à 12 ans :

A l’image du test antigénique rapide, le test PCR et PCR salivaire sont fiables, réalisés par notre personnel qualifié par le biais d’un frottis nasopharyngé ou buccal. En revanche, ces tests nécessitent l’envoi du prélèvement dans un laboratoire pour analyse. Le délai pour l’obtention du résultat du test est donc plus long. Ce dernier est généralement obtenu dans un délai de 24 à 36 heures (48h en cas de 3ème vague intense).

Si les critères d’échantillonnage de l’OFSP sont respectés, les coûts sont pris en charge par la Confédération.

Ces tests correspondent aux tests les plus demandés par les autorités en cas de voyage. Si ces tests sont réalisés dans le cadre d’un voyage, ils sont à la charge du/de la patient.e (prix avec attestation de voyage reconnue en plusieurs langues : 119 CHF)

Il est important de ne rien consommer 30 minutes avant le test PCR salivaire afin d’avoir l’analyse la plus fiable possible. (ex : boissons, eau y compris, nourriture, chewing-gum, brossage de dent, etc…)

Nous attirons votre attention sur le fait que nous n’effectuons pas de tests par prélèvement nasopharyngé sur les enfants de moins de 8 ans.

Prenez rendez-vous grâce à notre calendrier

En cas de gêne respiratoire importante, appelez immédiatement le 144.

Recommandation de l’OFSP

Recommandation du DFS – SSP